31/01/2007

Atelier théâtre du 31/01/07 les livres à faire vivre

Les enfants ont dans la première heure, joué avec des petits sketches tirés des manuels "Retz" et ont joué aussi avec un passage de la "comédia del arte".

Le Bilan est positif car ils ont improvisé avec les nouveaux textes...

Après ce moment de joie et de travail nous sommes allés à la bibliothèque pour continuer notre travail de recherche et d'écriture pour le futur spectacle...

 

Quelques "livres à faire vivre" se profilent...: "Tom Tom et Nana" "le petit Spirou" "Gaston Lagaffe" "Martin Matin" et les recettes de "bonnes soupes" d'une sorcière...

 

Le tressage et le fil conducteur restent à faire... mais de cela nous garderons le plus grand secret....pour ne pas délivrer le meilleur du futur spectacle.

 

Ce que je peux dire c'est que les enfants sont motivés, se heurtent à la difficulté d'un travail d'écriture de spectacle, car cela ne se passe pas forcément comme dans le livre. Mais les envies et les idées fusent ! Le plaisir de farfouiller et de feuilleter dans les rayons de la biblio était de mise... le reste en images !!

 

31 janv 07 004

 

La troupe au complet !

 

31 janv 07 005

 

31 janv 07 006

 

31 janv 07 008

 

31 janv 07 011

 

31 janv 07 012

 

31 janv 07 010

16:32 Écrit par L'elfe des bois dans Atelier d'écriture | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : theatre, atelier d ecriture, bibliotheque |  Facebook |

Cadeau offert par Marine

J'ai eu la surprise d'une visite et un joli cadeau en prime !! Bravo

l'artiste et merci ! quand tu sera connue et reconnue ça vaudra des millions !!  mais pour moi ça a beaucoup plus de valeur puisque tu viens prendre des cours chez moi !!

 

30 janv 07 010

 

 

00:30 Écrit par L'elfe des bois dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cadeau, dessin, marine |  Facebook |

30/01/2007

Demain au programme (31 janv 2007)

La dernière fois nous sommes allés à la biblio pour chercher des histoires et des personnages qu'on aime bien....on a relevé quelques passages de livres qui nous plaisaient.

Demain nous allons étaler tout ce que nous avons relevé, et on va essayer de construire une histoire avec tous ces personnages et ces passages.

 

Ce sera un "atelier d'écriture" avec pour consigne d'écriture "un tressage" d'histoires !... ensuite il faudra transformer l'histoire en "pièce" !.... On a du pain sur la planche !! mais quel bonheur de pouvoir jouer le personnage qu'on a choisit !....

 

journée du 4 et 5 oct 06 (anniv Lily) 008

 

journée du 4 et 5 oct 06 (anniv Lily) 009

 

09:20 Écrit par L'elfe des bois dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture, bibliotheque, tressage, livres, ecriture |  Facebook |

28/01/2007

La chasse aux fantômes (Atelier Théâtre)




Sketche d'ouverture du 20 décembre

12:25 Écrit par L'elfe des bois dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : representation, sketche |  Facebook |

27/01/2007

mme Legrand et Mr Renaud (atelier théâtre)




Représentation du mois de décembre 2006

21:15 Écrit par L'elfe des bois dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sketche, representation |  Facebook |

En route (atelier théâtre)




Représentation du 20 décembre 2006

13:03 Écrit par L'elfe des bois dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sketche, representation |  Facebook |

24/01/2007

Atelier Pointillisme du 24/01/07

« Technique issue du mouvement impressionniste qui consiste à peindre par petites touches séparées de peinture de couleurs primaires. On perçoit néanmoins des couleurs secondaires, par le mélange optique des seuls trois différents tons.

Technique née en France au XIX siècle sous l'impulsion de Georges Seurat (1859-1891) puis de Paul Signac (1863 - 1935). »

 

(source Wikipédia)

 

Objectifs du jour :

 

-         revoir le mélange des couleurs primaires pour arriver aux secondaires,

-         Utiliser un nouveau support -> Toile sur châssis

-         Découvrir à l’aide des livres les œuvres qui ont été peintes avec cette technique

-         Acquérir un nouveau mot dans le vocabulaire spécifique à la peinture et l’intégrer en appliquant la technique.

-         Apprendre la patience et l’application…

 

Critères d’évaluation :

 

-         Vérifier si les mélanges des couleurs primaires ont bien été intégrés (après la fabrication de la rosace en décembre).

-         S’assurer que les enfants appliquent la consigne en tenant compte de tous les critères.

 

 

Evaluation de l’activité :

 

Les enfants ont intégrés le mélange des couleurs primaires, j’ai simplement adapté l’activité au groupe en y ajoutant le noir et le blanc et en les laissant mélanger les couleurs à l’avance. La patience est de mise pour le temps qu’on passe sur la toile mais la difficulté de la superposition des couleurs primaires pour voir les secondaires sera pour plus tard.

L’application qu’ont eu les enfants à tester cette technique est prouvée par le fait que la plupart des tableaux ne sont pas encore terminés… et qu’ils vont fignoler la séance prochaine. Ce qui personnellement me satisfait pleinement (et je crois qu’eux aussi !).

 

pointillisme 24 01 07 002

 

pointillisme 24 01 07 013

 

pointillisme 24 01 07 005

 

pointillisme 24 01 07 008

 

pointillisme 24 01 07 009

 

 

 

15:04 Écrit par L'elfe des bois dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : le pointillisme, couleurs primaires, patience, application |  Facebook |